Les élèves de 1CAP MI présentent la 1ère partie de leur Chef d'Oeuvre - Lycée Professionnel Jean-Baptiste COLBERT

Les élèves de 1CAP MI présentent la 1ère partie de leur Chef d’Oeuvre

Les élèves de la classe de CAP 1ère année MI présentent le début de leur travail lié à la réalisation de leur chef d’œuvre.

Ils réalisent un lettrage au nom de l’établissement, "COLBERT", travail mené en partenariat avec le professeur de lettres-histoire et de menuiserie.

Ce chef d’œuvre sera installé devant le lycée afin de valoriser le travail des élèves et la filière menuiserie. Par ailleurs, les enseignants vont postuler au Concours de Chefs-d’oeuvre de la "Fondation Colbert".

Cette fondation souhaite reconnaître les valeurs d’excellence, encourager la fierté et susciter l’émulation des élèves qui se sont engagés dans la voie professionnelle.
Plus d’informations sur le site dédié : https://www.fondationcolbert.fr/concours-de-chef-doeuvre/

Afin de réaliser leur projet les élèves se sont inspirés de Versailles, du château, de ses jardins ainsi que des différents corps de métiers de l’artisanat, à travers des recherches documentaires.
Chaque lettre représente un corps de métier, une technique artisanale…
(Cliquez sur l’article pour voir les photos).

Voir en ligne : Exprimer ses talents avec le chef-d’œuvre : site institutionnel