Cérémonie "journée de la francophonie" : invitation des élèves de la section NSA - Lycée Professionnel Jean-Baptiste COLBERT

Cérémonie "journée de la francophonie" : invitation des élèves de la section NSA

, par Buteux P.

A l’occasion de la journée de la francophonie, l’académie de Normandie a invité des élèves pour la cérémonie d’ouverture qui inaugurait le lancement des actions menées afin de célébrer la langue française dans le monde.

Nos élèves de la section NSA (Non ou peu Scolarisés Antérieurement) ont participé avec deux enseignantes (lettres et EPS) à cette journée où ils ont pu exprimer avec émotion leur parcours depuis leur pays d’origine.
Ils ont bénéficié d’un projet original qui a été mis en place par leur enseignante de français et une enseignante d’EPS afin d’intégrer l’apprentissage du français langue seconde en cours de natation.

Les élèves ont fait de beaux progrès, leurs prestations émouvantes ont été très remarquées par le public présent ainsi que par Madame la Rectrice, Christine GAVINI.
Félicitations à eux.

Plus d’informations sur cette journée : https://www.ac-normandie.fr/ceremon...

(Source logo de l’article : Ministère de la Culture)