CDI - Lycée Professionnel Jean-Baptiste COLBERT

CDI

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) a entièrement été rénové à la rentrée 2011-2012. Il est géré par Mme BUTEUX, professeure documentaliste (qui est aussi référente Culture, référente numérique, RRUPN et webmestre du site internet du lycée).

Les horaires d’ouverture du CDI sont les suivants : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h00 à 16h00.

Il regroupe différents espaces : espace de travail et de recherches, presse, orientation avec le kiosque ONISEP, informatique, bandes dessinées, fictions et documentaires, actualités culturelles, actualités du lycée…
La littérature jeunesse offre un large panel de lectures sans oublier les ouvrages documentaires.
De nombreuses bandes dessinées sont proposées dans différents genres ainsi que des mangas.

Le CDI est abonné à différentes revues dans différents domaines (exemples : Science & Vie Junior, 01net, Ça m’intéresse, Arts Magazine, L’éléphant, Sportmag, Géo, Today in English…).
De nombreuses revues professionnelles enrichissent le fonds documentaire.
Ces abonnements évoluent et sont modifiés en fonction des besoins.

Depuis plusieurs années, un fonds a été créé particulièrement adapté pour les élèves souffrant de troubles DYS, ainsi que pour les élèves relevant du dispositif NSA. Des séances sont menées au CDI en partenariat avec la professeure en charge des élèves allophones.

Des cours d’éducation aux Médias sont aussi assurés par la professeure-documentaliste et de nombreux projets culturels sont proposés aux élèves chaque année.

La rubrique "CDI" est peu renseignée puisque la professeure documentaliste est en charge de la gestion du site, consultez donc les rubriques "projets pédagogiques", "continuité pédagogique"... alimentés régulièrement et en lien avec le CDI. Vous avez aussi accès aux "fiches infos" mensuelles.