Nouvelle presse à injecter en plasturgie (dotation de la Région) - Lycée Professionnel Jean-Baptiste COLBERT

Nouvelle presse à injecter en plasturgie (dotation de la Région)

La Région a doté l’établissement d’une nouvelle presse à injecter en octobre 2021.

Cet équipement est essentiel pour accompagner la formation de nos élèves et les attendus en compétences de la filière Plasturgie sur la nouvelle génération de presses.

• Presse électrique, plus silencieuse, qui simplifie la maintenance, améliore la répétabilité et par conséquent la qualité de production,
  • Presse connectée, permettant d’intégrer le concept d’usine 4.0, avec un suivi numérique de production et de maintenance.

L’équipe pédagogique intègre l’utilisation de cette presse, des modules de formation sont planifiés pour l’utilisation du numérique.

Nous remercions la Région pour cette dotation et également Rowenta pour le don de moules compatibles sur cet équipement.

Photo en pièce jointe : de gauche à droite : M. Bellenger, Région Normandie ; M. Thomas, ATV système/Engel ; M. Chemin et M. Papillon enseignants en plasturgie au lycée.

Nouvelle presse à injecter en plasturgie