Information - Lycée Professionnel Jean-Baptiste COLBERT

Information

La classe de 3ème Prépa Pro permet à l’élève de construire son projet scolaire grâce à 6 heures de découverte professionnelle par semaine.

Par une approche technologique, économique et sociale des métiers l’élève se mobilisera autour d’un projet de formation dans la voie professionnelle, technologique ou générale.

Les enseignants définissent des objectifs de formation, des situations d’apprentissage, des dispositifs d’évaluation et de soutien.

Le projet personnel est le support privilégié pour le développement des capacités et l’acquisition des compétences.

Poursuite d’études

À l’issue de la 3ème Prépa Pro en lycée professionnel, l’élève se dirigera vers un CAP, un Baccalauréat Professionnel ou une première d’adaptation.

Voir en ligne : Fiche 3ème Prépa Métiers / site ONISEP