Semaine de cohésion - classes entrantes - Lycée Professionnel Jean-Baptiste COLBERT

Semaine de cohésion - classes entrantes

La "Semaine de Cohésion", dont l’objectif est de créer une dynamique et un esprit de classe, pour les élèves des classes entrantes, s’est déroulée la semaine avant les vacances d’octobre.

Différents temps et actions étaient prévus pour les élèves :
  • Conseils et aides : ateliers de création CV, lettres de motivation, simulations d’entretien, présentation téléphonique pour obtenir un stage en entreprise,
  • Visites d’entreprises,
  • Conférences thématiques de sensibilisation (don d’organe en partenariat avec le CHU de Rouen, attitudes citoyennes dans les transports en commun via la SNCF),
  • Jeu de piste, Escape Game (SNCF),
  • Tournoi de badminton avec les enseignants,
  • "Olympiades des Métiers" en menuiserie : fabrication de jeux en bois ("jeu de Nim", "jeu du Gruyère" aussi appelé "Jeu de l’Himalaya", "jeu du clou" et" jeu du passe-trappe") et tournoi entre élèves de la section,
  • Temps ludique : bowling

Ces activités se sont déroulées sur une semaine banalisée pour l’événement.

Dans le portfolio, photos des jeux réalisés par les élèves de CAP menuiserie avec leur enseignant : pour les voir, cliquez sur le titre de l’article. Certains d’entre eux seront disponibles prochainement pour les élèves de l’internat.
Un "jeu de Nim" a été déposé au CDI, à l’internat et au labo de sciences pour le futur club "Neurosciences".

(Source du logo de l’article : https://www.stocklib.fr/illustrations-libres-de-droits/cohesion)