Hommage et minute de silence à la mémoire de Samuel Paty et Dominique Bernard - Lycée Professionnel Jean-Baptiste COLBERT

Hommage et minute de silence à la mémoire de Samuel Paty et Dominique Bernard

, par Buteux P.

"Près de 3 ans après l’assassinat de Samuel Paty, l’École a été confrontée à un terrorisme barbare. Vendredi 13 octobre à Arras, un professeur de lettres de la cité scolaire Gambetta-Carnot, Dominique Bernard, a été assassiné et trois autres membres de la communauté éducative ont été blessés. À travers eux et comme il y a trois ans, c’est l’École de la République qui a été attaquée.

Aux côtés du ministre Gabriel Attal, l’ensemble de la communauté de l’Éducation nationale a adressé toutes ses pensées et tout son soutien aux familles et aux proches des victimes de cet attentat : dans chaque classe, dans chaque service de l’Éducation nationale, une minute de silence a été consacrée le lundi 16 octobre à la mémoire des victimes des attentats commis contre l’École".

Notre École est en deuil, mais elle est debout, ancrée dans ses valeurs et fière de l’horizon qu’elle propose à chaque enfant de France. (Lettre de Gabriel ATTAL à tous les personnels – 14 octobre 2023).

Sources  : texte : education.gouv.fr / Gabriel Attal
images : https://www.gers.gouv.fr/Actualites/Hommage-Dominique-Bernard-et-Samuel-Paty

Voir en ligne : Hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard