Course en cours 2021-2022 : félicitations aux élèves de Tale BAC PRO Plasturgie - Lycée Professionnel Jean-Baptiste COLBERT

Course en cours 2021-2022 : félicitations aux élèves de Tale BAC PRO Plasturgie

Les élèves de Terminale BAC PRO Plasturgie ont participé au concours Course en cours , centré sur les sciences et la technologie.
Ils étaient accompagnés de quatre enseignants du domaine professionnel et général autour d’un projet pédagogique collaboratif, le but, créer le châssis et la coque d’un mini véhicule de course.

Les élèves ont monté leur écurie en utilisant les mêmes outils et processus que les ingénieurs et les professionnels de la filière automobile.

Durant une année scolaire, ils ont imaginé, conçu, fabriqué, testé et ont fait courir leur véhicule selon un cahier des charges bien précis.

Objectif de cette course : rouler le plus vite possible en utilisant un minimum d’énergie.

L’épreuve régionale afin de se qualifier pour l’épreuve nationale s’est déroulée le mercredi 11 mai 2022 au collège Fernand Léger de Petit-Quevilly.
L’équipe ECO PLAST (nom de leur équipe) est arrivée première avec un score de 3.32 m/s devant 7 autres participants. Félicitations à nos élèves ainsi qu’à leurs professeurs.

Ci-dessous, quelques images illustrant le projet ainsi qu’une pièce jointe avec le descriptif complet.

(Source logo : www.course-en-cours.com/fr)

Voir en ligne : Course en cours 2021-2022

Vue éclatée du rendu final Rendu final