Jeudi 09 novembre 2023 : journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école - Lycée Professionnel Jean-Baptiste COLBERT

Jeudi 09 novembre 2023 : journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école

Afin de sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée nationale de lutte contre le harcèlement est organisée chaque année au mois de novembre.

Cela permet de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales afin de permettre aux élèves de vivre une scolarité épanouie.

En cette journée, nous invitons tous les membres de la communauté éducative ainsi que les élèves à venir vêtus de bleu.

Un créneau spécial permettra d’aborder cette thématique avec toutes les classes et pendant ce temps, les élèves rempliront un questionnaire anonyme visant à évaluer s’ils sont susceptibles d’être victimes de harcèlement scolaire.

Tous ensemble, mobilisons-nous et soyons vigilants !

Rappel : numéros spéciaux :

Élèves, parents, professionnels, des numéros verts et une application mobile pour tout renseignement ou signalement.

Numéros gratuits, anonymes et confidentiels disponibles 7j/7, de 9h00 à 23h00.

NON AU HARCÈLEMENT : 3020

NON AU CYBER HARCÈLEMENT : 3018

(Source du logo : collège Adalbert - Bouzonville)

Voir en ligne : Site officiel