Fonderie (métiers de la Réalisation d'ensembles Mécaniques et Industriels) - Lycée Professionnel Jean-Baptiste COLBERT

Fonderie (métiers de la Réalisation d’ensembles Mécaniques et Industriels)

Bac Pro Fonderie (métiers de la Réalisation d’Ensembles Mécaniques et Industriels

Vous êtes élève de troisième et vous recherchez un métier d’avenir, innovant, de création, en perpétuelle évolution, employant des techniques modernes, c’est cela que vous cherchez ? Alors venez au lycée Jean Baptiste COLBERT pour suivre la formation débouchant sur le diplôme du Baccalauréat Professionnel Fonderie (métiers de la Réalisation d’Ensembles Mécaniques et Industriels) dès la fin de troisième. Le Lycée Jean Baptiste COLBERT, vous offre la possibilité de devenir un technicien de fonderie, en suivant une formation pratique et théorique pendant 3 ans, adaptée au monde industriel. La formation est constituée de :
L’étude des différents processus de moulage.
L’étude des différents alliages.
La production de pièces mécaniques.
La production d’objets d’art.
Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP).
Visites des entreprises du bassin d’emploi.
Rencontres avec des professionnels de la fonderie.
Aide à la recherche d’emploi. Pour cela, le lycée dispose des moyens suivants :
Un atelier utilisant les mêmes machines que l’industrie.
Un laboratoire de contrôle sable.
Un laboratoire de contrôle métallurgique.
Un internat. Les fonderies partenaires du lycée :
Fonderie Aluminium de Cléon.
MANOIR INDUSTRIE (aciérie).
INOXYDA (fonderie d’alliages cuivreux)
Aluteam ( aluminium)
DAVERGNES
BRIFFAULT (zamak sous pression)
etc...
La fonderie offre des métiers d’avenir, à la pointe de la technique dans des ateliers, dans des laboratoires, mais ouvre aussi sur les métiers de commercial.

Un clic sur l’un des icônes forge_fonderie vous redirigera directement sur le site de la fédération forge fonderie.

Derniers articles