BIA : Brevet d'Initiation à l'Aéronautique - 2022 - Lycée Professionnel Jean-Baptiste COLBERT

BIA : Brevet d’Initiation à l’Aéronautique - 2022

Trois élèves du lycée ont passé leur BIA : Brevet d’Initiation à l’Aéronautique grâce à des cours dispensés durant une année scolaire par un de leur enseignant, formateur en aéronautique.

Le jour J, les élèves sont allés à l’aéroclub de Boos avec leur professeur et ont pu bénéficier chacun d’un vol avec un instructeur pendant que les autres travaillaient dans les bureaux sur le thème de la navigation en vol.

Une visite de pré-vol (contrôle) a été menée en amont puis est venu le moment du décollage, du vol et de l’atterrissage selon un itinéraire bien précis : Rouen Vallée de Seine (voir carte à l’aide du document joint).

Quelques photos illustrent ce moment que les élèves n’oublieront pas.

Voir en ligne : Aéroclub de Rouen