Nouveauté en maintenance : le BAC PRO MEI se transforme et devient le BAC PRO MSPC - Lycée Professionnel Jean-Baptiste COLBERT

Nouveauté en maintenance : le BAC PRO MEI se transforme et devient le BAC PRO MSPC

La maintenance industrielle évolue afin de s’adapter aux attendus de compétences des entreprises et les accompagner dans le développement du numérique.

Le BAC PRO MEI (Maintenance des Equipements Industriels) devient le BAC PRO MSPC (Maintenance des Systèmes et Produits Connectés).

Pour la classe de seconde, le BAC PRO MSPC intègre la famille des métiers du Pilotage et de la Maintenance d’Installations Automatisées : PMIA.

Dans ce cadre, l’équipe pédagogique de Maintenance mène une réflexion de réorganisation du plateau technique, permettant de s’approcher du fonctionnement d’une entreprise.

Depuis la rentrée, les professeurs du lycée J-B Colbert se sont déplacés et ont rencontré les équipes pédagogiques d’établissements de l’académie, Jean-Rostand à Offranville, Anguier à Eu et Delamare De Boutteville à Forges-les-Eaux afin d’échanger sur :

• les pratiques pédagogiques,
  • les équipements et
  • l’organisation future du plateau technique de formation.

Le lycée J-B Colbert remercie les équipes de ces établissements pour leur accueil et leur accompagnement.

La photo jointe illustre l’échange pédagogique sur le plateau technique du Lycée Anguier à Eu, sur le numérique et l’utilisation d’une GMAO (Gestion de Maintenance Assistée Par Ordinateur).