Prévention sécurité routière - Lycée Professionnel Jean-Baptiste COLBERT

Prévention sécurité routière

Les élèves des classes entrantes de CAP et les 3èmes Prépa Métiers ont été destinataires d’une intervention préventive sur la sécurité routière.
Elle était animée par des intervenants de la MAIF (Service "EDPM" : Engin de Déplacements Personnels Motorisés), 2 services civiques et 5 policiers municipaux.

Le contenu de cette intervention de prévention portait sur les notions suivantes :

usage des trottinettes électriques : équipements obligatoires et conseillés, l’obligation d’assurance, l’usage des pistes cyclables et routes,
 interdiction de débrider son véhicule,
 interdiction de monter à plusieurs personnes sur la trottinette,
 interdiction du port de charges,
 rappel sur la vitesse maximale autorisée : 25 km/h,
 rappel sur l’interdiction de conduire ces véhicules avant l’âge de 14 ans,
 prévention sur la non autorisation du port d’appareils audio

Un rappel a aussi été fait sur les facteurs de risques, notamment la consommation de drogues et d’alcool.

Plus d’informations : https://prevention-maif.fr/interven...

(Source du logo : haute-savoie.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Prevenir-le-risque-et-se-proteger/Securite-routiere/Velos-et-EDPM/Trottinette-electrique-rollers-ou-skateboard# !/Particuliers/page/F308)