"Histoires de prétoires" 2022 - Classe de 3ème Prépa Métiers - Lycée Professionnel Jean-Baptiste COLBERT

"Histoires de prétoires" 2022 - Classe de 3ème Prépa Métiers

Les élèves de la classe de 3ème Prépa Métiers participent au projet Histoires de prétoires.

Ce projet éducatif, en collaboration avec les Archives départementales de la Seine-Maritime et la Cour d’Appel de Rouen, a pour but de sensibiliser les élèves au monde de la justice et d’ouvrir leur regard sur la société par la réalisation de chroniques judiciaires.

Descriptif et organisation de l’action :

• le travail sera organisé à partir d’un atelier proposé aux Archives départementales de la Seine Maritime autour d’une affaire réelle avec des documents d’archives,
  • le travail se déroulera sur une période allant de mars à avril 2021,
  • cette affaire servira de base à la réalisation d’une chronique judiciaire orale.

Les travaux des élèves feront l’objet d’une sélection.

(Source du logo de l’article : www.ac-normandie.fr)