Chef d'oeuvre des élèves de 1ère BAC PRO Plasturgie : "plateau repas & jeux" - Lycée Professionnel Jean-Baptiste COLBERT

Chef d’oeuvre des élèves de 1ère BAC PRO Plasturgie : "plateau repas & jeux"

Les élèves en classe de 1ère BAC PRO Plasturgie doivent réaliser un chef d’oeuvre au cours de leur scolarité.
Cette année, ils travaillent sur la première partie du projet, celui-ci sera terminé l’an prochain.
Ils vont fabriquer un "plateau repas & jeux".

Après une phase de réflexion avec leur enseignant, ils ont décidé de réaliser ce plateau-repas qui intégrera la thématique du jeu. Ils vont donc réaliser un plateau sur lequel ils intégreront un jeu de dames.
Différents tests et essais sont réalisés en atelier avec différentes matières et différentes résines, le but étant de mélanger la matière composite avec du bois, voire d’autres matériaux.
Des tests couleurs sont aussi effectués.
Ces étapes les guideront vers un choix définitif en terme de matières et de couleurs avant de réaliser le plateau.

Quelques photos illustrent le début de ce projet (tests des matières en atelier), les élèves sont motivés et investis dans ce travail créatif.

Un prochain article illustrera l’avancée du projet. (cliquez sur le titre de l’article pour voir les photos).

Voir en ligne : EDUSCOL : La réalisation du chef-d’œuvre