Formation CARF pour les élèves de BTS CPI du lycée Blaise Pascal - Lycée Professionnel Jean-Baptiste COLBERT

Formation CARF pour les élèves de BTS CPI du lycée Blaise Pascal

Dans le cadre du CARF, Centre Académique de Ressources Fonderie, nous recevons des élèves de différents établissements.

Les élèves de la section BTS CPI (Conception de Produits Industriels) du lycée Blaise Pascal sont venus au lycée avec leur enseignant dans le cadre d’une formation « Fonderie ».

Cette expérience est enrichissante elle permet :

• d’obtenir une ouverture culturelle et technologique sur les procédés de fonderie, première étape de production d’un produit,
  • de pratiquer la technique de réalisation de moulage et de réaliser une coulée aluminium,
  • de permettre à chaque élève de repartir avec sa production

Cette formation permet aux étudiants d’avoir une connaissance globale d’un processus de fabrication afin de pouvoir mieux maîtriser leurs futures conceptions.

L’ensemble des intervenants ont été ravis de cette expérience.

De nombreux établissements de l’Académie se sont inscrits dans cette démarche pour leurs formations techniques et industrielles.
Avec le lycée Blaise Pascal nous accueillerons au total 6 groupes.

Merci à nos formateurs CARF, Monsieur Poessel et Monsieur Duflot.

Classe de BTS CPI du lycée Blaise Pascal