Manoir France, la Région Normandie et le lycée Jean-Baptiste Colbert, ont inauguré l’installation d’un diffuseur nucléaire à l’entrée du lycée. Cette pièce de démonstration, issue de fonderie, fabriquée par MANOIR FRANCE est prêtée au lycée afin de promouvoir et valoriser les métiers de la fonderie.
Cette action rentre dans le cadre d’une collaboration qui se renforce d’année en année.
Les enjeux des entreprises de fonderie, tels que le financement des investissements, les marchés, les développements futurs, les besoins en compétences et formations ont été évoqués lors des échanges.
A cette occasion, les invités ont assisté à une coulée d’aluminium, mise en œuvre par les élèves du lycée. Les moules ont été préparés en amont lors de séances pédagogiques.
Les élèves étaient acteurs de cette journée, discours et coulée, cela a contribué à un échange avec les professionnels et invités présents.
- 07 février : visite des élèves de seconde, chez Manoir France, avec interviews de professionnels (« mini-reporters »),
- 24 avril : journée de La fonderie au lycée, « jobs-datings », table ronde professionnelle : « comment valoriser les métiers de la fonderie »,
- don de matériels en faveur du Bac Pro MSPC Maintenance de Systèmes de Production Connectés,
- Présence de professionnels sur la JPO et sur le stand des Salons Métiers et Forum.
Merci à tous nos partenaires pour cette action.
Vous trouverez en pièces jointes des photos illustrant ce moment (cliquez sur le titre de l’article pour les voir).