Mise en place du tri sélectif à la cantine - Lycée Professionnel Jean-Baptiste COLBERT

Mise en place du tri sélectif à la cantine

Dans le cadre de notre sensibilisation au développement durable, l’établissement a souhaité mettre en place le tri sélectif à la cantine.

Un professeur en charge de l’EDD (Education au Développement Durable) au lycée ainsi que des élèves volontaires ont mis en place le projet, une information a été donnée dans les classes et auprès des élèves internes avec les consignes de tri.

4 bacs sont installés à la cantine :

• Ordures ménagères : os, viandes…
  • Déchets recyclables : emballages individuels,
  • Déchets compostables : restes de repas …,
  • pain

Une semaine de diagnostic a été mise en place dans la semaine du 02 au 14 janvier 2022 afin d’effectuer une première pesée et ainsi sensibiliser les élèves et adultes au gaspillage alimentaire.

La commande d’un composteur a été faite. Dès réception, il sera multiplié par les classes de menuiserie afin d’avoir sur le lycée la capacité de composter les volumes du restaurant scolaire.

(Source du logo de l’article : charte graphique du site académique dédié au développement durable).